Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

EXCLU Mercato ASM/PSG : Mangala proche de Manchester City

Manchester City a réactivé le dossier ces derniers jours. L’affaire, cette fois, est proche d’être bouclée en vue de l’été prochain.

Depuis de longs mois, Manchester City tente de boucler le transfert d’Eliaquim Mangala, le jeune défenseur central français du FC Porto. Cet hiver, déjà, le club de Manchester avait été à deux doigts d’arracher l’affaire dans les derniers jours du mercato, en proposant un montant de 36 millions d’euros, avec des bonus en plus, que le club portugais aurait pu négocier si Mangala avait émis le souhait de partir.

CET HIVER, C’ETAIT TOUT PROCHE DÉJÀ

Aujourd’hui, l’affaire semble cette fois très bien engagée. Selon nos informations, Manchester City vient de proposer autour de 45 millions d’euros pour MangalaPorto, qui a programmé la vente de son joueur, est disposé à lâcher à ce prix. Quant au jeune défenseur français, il est décidé à partir en fin de saison. L’opération, selon un proche du dossier, est désormais en très bonne voie. Il faudrait un gros renversement de tendance pour que le transfert n’aboutisse pas, même si aujourd’hui, rien n’est concrètement signé.

MANGALA VEUT JOUER EN PREMIER LEAGUE

A l’automne dernier, l’AS Monaco avait fait un gros travail d’approche pour tenter de faire venir Mangala, mais le défenseur du FC Porto n’était pas très chaud pour s’engager en Principauté, dont il craignait le manque de passion. Lui a toujours rêvé en priorité d’évoluer en Premier League. Chelsea a longtemps été intéressé, mais aujourd’hui, c’est bel et bien à Manchester City que Mangala a de très grandes chances d’évoluer la saison prochaine.

A.B. et A.H.

Articles liés