Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - PSG/AS Monaco : Manchester United toujours dans le coup pour Mangala ?

Eliaquim Mangala

Après une saison ratée et plusieurs départs qui s’annoncent, Manchester United va devoir se montrer très actif sur le prochain marché des transferts. Eliaquim Mangala figure toujours dans leur liste de prétendants.

Déjà très courtisé lors du dernier mercato hivernal, Eliaquim Mangala devrait être une nouvelle fois au cœur d’une rude bataille cet été. Ces dernières semaines, Manchester City semblait avoir pris une certaine longueur d’avance pour le défenseur français. Mais le quotidien anglais The relance la piste Manchester pour le joueur du FC Porto. Les Mancuniens, dont l'enveloppe budgétaire serait estimée à environ 250M€, seraient également disposés à s’activer pour cinq autres joueurs.

MOYES NE LÂCHE PAS MANGALA

Cet été, la défense de Manchester United pourrait être clairement décimée avec le départ annoncé du capitaine Nemanja Vidic, celui du Français Patrice Evra qui se préciserait, mais aussi avec la fin de carrière envisagée sérieusement par Rio Ferdinand. Par conséquent, le manager David Moyes se doit de se creuser la tête pour renforcer son secteur défensif. L’Ecossais n’a jamais caché son intérêt pour Eliaquim Mangala qui resterait même sa priorité. Mais les Red Devils vont devoir se montrer généreux puisque le richissime propriétaire de Manchester City pourrait bientôt sortir son chéquier pour le défenseur français.

CINQ AUTRES PISTES CONFIRMÉES

Hormis Mangala, les recruteurs de Manchester United seraient également à l’affût de cinq autres joueurs. Les deux milieux offensifs allemands Toni Kroos et Marco Reus figureraient toujours dans les petits papiers de David Moyes. The Telegraph confirme également les intérêts pour le jeune latéral de Southampton Luke Shaw, et pour celui d’Everton Seamus Coleman. Enfin, les Mancuniens n’ont pas abandonné l’idée de recruter le milieu de terrain portugais du Sporting William Carvalho.

Articles liés