Futur entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola compterait révolutionner son futur effectif. Et aucun poste ne devrait être épargné…
C’était un secret de polichinelle. Officielle depuis désormais quelques semaines, l’arrivée de Pep Guardiola continue à faire beaucoup réagir, tant elle devrait révolutionner et le jeu et l’effectif de Manchester City. Pour cela, la route passe évidemment par la case mercato, et autant dire que cela devrait bouger !
« Un joueur pour chaque ligne »
« Je pense qu’il a besoin de cinq nouveaux joueurs, un dans chaque position. Tout le monde devra faire attention car Guardiola pourrait tout révolutionner. Mais il faudra un certain temps pour que tout le monde s’adapte, comme il l'a fait avec le Bayern Munich, et il faudra donc différents types de joueurs », a ainsi expliqué GuillemBallague, journaliste à Sky Sports lors d’un question-réponse sur le site du média.
Guardiola refuse de parler de Manchester City
La semaine passée, Pep Guardiola s’est montré quelque peu agacé, lorsqu’on l’a questionné sur son avenir à Manchester City : « Je parlerai de Manchester City, une fois en Angleterre. Je peux vivre cette situation que j’ai déjà vécue à Barcelone. Je suis comme une femme, je peux faire plusieurs choses à la fois » a-t-il lancé. « Je sais que la situation est nouvelle pour le Bayern Munich où les entraîneurs ne partent pas d’habitude. Mais nous avons encore quatre mois et nous devons continuer à travailler (...) Les gens peuvent décider s’ils me croient ou s’ils croient les journaux. Sammer a défendu le club. Moi, je peux me défendre moi-même ».