Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Pellegrini prêt à faire une fleur à Arsenal et la Juventus ?

Matija Nastasic, Manchester City

Manchester City a fini son mercato au niveau des arrivées. Maintenant, les Citizens cherchent à vendre ses indésirables pour équilibrer la balance financière.

Le recrutement d’Eliaquim Mangala pour un peu plus de 50 millions d’euros a mis fin au mercato estival de Manchester City, en tout cas au niveau des arrivées. Manuel Pellegrini a fait part à certains de ses joueurs qu’ils pouvaient aller voir ailleurs. C’est notamment le cas de Matjia Nastasic, désormais indésirable à Manchester. « Matija a besoin de jouer. Nous avons déjà des joueurs importants ici, avec Demichelis, Kompany, Mangala et Boyata », a même déclaré le technicien chilien.

15M€ POUR NASTASIC

Manchester City cherche donc à vendre le Serbe. Alors qu’ils en demandaient 19 millions d’euros il y a un mois, les Citizens seraient enclin à le lâcher pour une quinzaine de millions d’euros selon Metro. « Il est un joueur important, mais il a des offres et je pense que la meilleure chose pour lui est de jouer. (…) Nous avons jusqu’à la fin août pour voir les différentes offres que nous recevrons », a ajouté Pellegrini. Des cadors européens se sont par le passé déjà montrés intéressés par le jeune Serbe.

UNE AUBAINE POUR ARSENAL ET LA JUVENTUS

En effet, Arsenal, qui cherche un remplaçant à Thomas Vermaelen parti à Barcelone, suivrait avec attention ce dossier. Même si ces derniers temps, le Grec Kostas Manolas semblait être en pole position pour renforcer la défense des Gunners. L’autre grosse écurie intéressée par Nastasic, c’est la Juventus. La Vieille Dame cherche à donner un peu de sang frais à sa charnière centrale.

Articles liés