Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Manchester City : Le Bayern Munich prêt à tout pour Agüero ?

Sergio Agüero, Manchester City

Auteur d’un début de saison tonitruant avec Manchester City, Sergio Agüero serait sur les tablettes du Bayern Munich, où l’Argentin plaît beaucoup à Pep Guardiola.

Malgré la présence dans l’effectif de Manchester City d’Alvaro Negredo, Edin Dzeko ou Stevan Jovetic, c’est bien Sergio Agüero qui est le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque des Citizens cette saison. Meilleur buteur de Premier League avec déjà 8 buts à son actif, l’international argentin (47 sélections, 19 buts) est indispensable aux yeux de son entraîneur Manuel Pellegrini. Un état de forme si étincelant que le « Kun » attise les convoitises hors de l’Angleterre.

LE BAYERN PRÊT À SACRIFIER… LEWANDOWSKI

Si l’intérêt du Real Madrid et du Barça est connu de longue date, celui du Bayern Munich est plus récent. À en croire les informations du Daily Mirror, le club bavarois aurait fait de l’Argentin sa priorité pour l’été prochain, sous l’insistance de Pep Guardiola, grand admirateur de l’ancien gendre de Diego. Le quotidien anglais affirme même que des sources internes au Bayern assurent que les Bavarois seraient prêts à offrir en échange… Robert Lewandowski, dès que celui-ci s’engagera avec le Bayern ! Rappelons toutefois que le Polonais n’a jamais déclaré officiellement le nom de son prochain club…

PELLEGRINI : « L’UN DES CINQ MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

Pas sûr également que Manuel Pellegrini consente à lâcher son buteur vedette, lui qui le tient en haute estime. « C’est un grand joueur. Je discute souvent avec lui du fait que, pour moi, il est l’un des cinq meilleurs joueurs du monde. Il doit essayer de le démontrer à chaque match. Il joue avec plus d’intensité quand nous n’avons pas la balle et il a beaucoup de qualités pour faire la différence », déclarait-il il y a quelques jours encore.

Articles liés