Accès direct au contenu

Foort - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Klopp et Guardiola en concurrence pour un champion du monde ?

Taulier de la défense du Borussia Dortmund comme de la défense allemande, Mats Hummels devrait être au cœur d’une bataille entre Jürgen Klopp, Pep Guardiola et Antonio Conte pour s’attacher ses services l'été prochain.

Bourreau de l’Équipe de France lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2014 entre l’Allemagne et les Bleus, Mats Hummels demeure comme l’un des défenseurs centraux les plus stables d'Europe. Le joueur formé au Bayern Munich fait le bonheur du Borussia Dortmund depuis 2009. Mais son avenir s’inscrit en pointillés outre-Rhin, où trois entraineurs devraient se le disputer lors du prochain mercato.

Guardiola, Klopp et Conte sur Hummels ?

Selon les informations du Sunday Express, Manchester City, Chelsea et Liverpool tableraient sur Hummels pour renforcer leur défense. Ainsi, Pep Guardiola pourrait remplacer Vincent Kompany par le central allemand, le Belge étant empreint à de nombreuses blessures depuis plusieurs saisons. Même son de cloche pour Antonio Conte qui, s’il prenait le poste de Guus Hiddink après l'Euro 2016, verrait en Hummels le successeur de John Terry. Jürgen Klopp aurait aussi sa carte à jouer, lui qui l’a eu sous ses ordres à Dortmund. Cependant, la probable qualification en Ligue des champions des Citizens la saison prochaine pourrait peser dans la balance. Affaire à suivre…

Articles liés