Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Guardiola aurait déjà une alternative au dossier Pogba !

Pep Guardiola, futur coach de Manchester City, prendrait les devants dans le très compliqué dossier Paul Pogba, milieu de la Juventus particulièrement courtisé.

Comme chaque été depuis plusieurs saisons, les spéculations autour de l’avenir de Paul Pogba vont reprendre de plus belle. Est-ce que le Français va quitter la Juventus lors du prochain mercato estival ? Du côté du club turinois, le ton est ferme : les dirigeants ne veulent pas vendre le prodige de 23 ans, à moins que celui-ci ne demande personnellement un transfert. Même dans cette éventualité, La Vieille Dame ne bradera pas sa pépite dont le prix ces dernières semaines a bondi de 100M€ à pas moins de 120M€. Seuls quelques clubs pourraient se permettre une telle dépense. Premier et non des moindres, Manchester City.

Thiago Alcantara, le plan B de Pep Guardiola

Avec le PSG, les Citizens sont les seuls à avoir des moyens financiers quasi illimités. Les dirigeants du club mancunien aimeraient beaucoup s’attacher les services de Paul Pogba, quel que soit le prix demandé par la Juventus. Le Français serait en effet un très bon coup markéting, outre être un très bon apport au niveau footballistique, pour Manchester City. Pourtant, à en croire les informations du Guardian, Pep Guardiola favoriserait une tout autre piste. Celle-ci mènerait à Thiago Alcantara, qui évolue sous ses ordres depuis son passage au FC Barcelone et qui l’a suivi au Bayern Munich. L’Espagnol aurait l’avantage d’être beaucoup moins cher que le prodige tricolore de La Vieille Dame. De plus, le technicien catalan connaît très bien ses capacités et sait très bien comment l’utiliser à la perfection. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui lorgnerait sur le joueur de 23 ans ?

Articles liés