Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato : Et si Manchester City avait déjà tout prévu pour la succession Guardiola ?

Pep Guardiola quittera le Bayern Munich à la fin de la saison et entraînera Manchester City. Les dirigeants auraient déjà trouvé son successeur...

Pour la saison 2016/2017, Pep Guardiola prendra la place de Manuel Pellegrini sur le banc de Manchester City. Le tacticien fera le grand saut en Premier League après la fin de son contrat avec le Bayern Munich. Les dirigeants citizens penseraient déjà à l’après-Guardiola. D’après un quotidien anglais le successeur de l’Espagnol serait déjà connu.

Vieira remplaçant de Guardiola

Selon les informations publiées par le Daily Express, les dirigeants de Manchester City savent que Pep Guardiola ne prolongera pas son contrat, qui court jusqu’en 2019, et quittera donc le club anglais. D’après le quotidien anglais Patrick Vieira prendra la place de l’ancien entraîneur du FC Barcelone sur banc des Citizens. Aujourd’hui, l’ancien milieu de terrain français est le coach du New York City F.C, filière en MLS de Manchester City.

« S'il peut entraîner en Italie ? C'est une question complexe »

Carlos Mazzone, ancien entraîneur de Guardiola à Brescia, avait exprimé son souhait de le voir entraîner en Italie lors d’une interview avec Goal : « J'espère qu'il réussira en Premier League. Je le connais bien et j'espère qu'il fera les choses qu'il faut. S'il peut entraîner en Italie ? C'est une question complexe. Je ne lui ai pas parlé depuis longtemps et je ne voudrais pas l'ennuyer, mais je veux bien lui envoyer un message via les médias : "Pep, tu dois venir en Italie, nous avons besoin de construire des victoires comme tu savais si bien le faire" ».

Articles liés