Alors qu’il entraînera Manchester City la saison prochaine, Pep Guardiola se serait déjà mis au travail concernant le mercato. Et il compterait bien aller puiser au Barça…
« Je n’ai pas de conseils à lui donner. Neymar est déjà une personne mature, avec de l’expérience. Il doit suivre son cœur et essayer de faire ce qu’il pense être le mieux pour lui et pour sa famille », confiait récemment Ronaldinho à propos de l’avenir de Neymar. Si la prolongation du numéro 11 du Barça est annoncée depuis des mois, celle-ci n’a toujours pas été officialisée, et les spéculations autour de son avenir vont donc bon train… Et du côté de Manchester City, on se préparerait à faire coup double.
City et Guardiola prêts à offrir 194M€ ?
En effet, selon les informations du Daily Mail, Pep Guardiola souhaiterait aller piocher du côté de son ancien club pour renforcer Manchester City cet été. Et le club anglais serait prêt à offrir… 194M€ pour s’offrir Neymar et Sergio Busquets ! Une offre qui a forcément de quoi faire tourner la tête, mais pas sûr que cela suffise pour convaincre le Barça de lâcher deux joueurs fondamentaux pour le onze de Luis Enrique.
Une rencontre avant Noël ?
Sur le plateau de l’émission El Chiringuito, le journaliste Eduardo Inda était récemment revenu sur la rencontre entre l’entourage de Neymar et des émissaires du Real Madrid. « Il y a eu des contacts directs. Une personne proche de Neymar a parlé avec des émissaires du Real Madrid, avant Noël », a-t-il assuré. « Il y a eu une prise de contact et le Real Madrid a demandé à l’envoyé du clan Neymar si un transfert était possible et celui-ci aurait répondu que ça pouvait se faire ».