Prêté à Manchester City jusqu’en janvier 2015, Frank Lampard pourrait prolonger l’aventure à l’Etihad Stadium…
Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, Frank Lampard s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du New York City FC. Le club de MLS étant codétenu par Manchester City, lui-même soumis aux contraintes du fair-play financier, Lampard a ensuite été prêté aux champions d’Angleterre en titre jusqu’en janvier 2015. Un bail qu’aimerait prolonger l’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini.
« SI TOUTES LES PARTIES SONT D’ACCORD… »
« Nous allons discuter avec toutes les parties concernées et prendre une décision en décembre, a confié le technicien chilien dans des propos relayés par le Guardian. Si toutes les parties sont d’accord, nous pourrons peut-être le garder, mais il se pourrait que nous voulions le garder et que Frank, lui, veuille partir. » Si Manchester City parvient à valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, il est certain que Lampard étudiera sérieusement la question.
« NOUS VERRONS BIEN CE QU’IL SE PASSE »
Invité à s’exprimer sur le sujet après la victoire de City face à Southampton (3-0) ce dimanche, l’ex-international anglais a botté en touche. « Je n’ai pas discuté de cela avec eux. Je ne sais pas. C’est sympa qu’ils disent ça - nous verrons bien ce qu’il se passe, a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Mail avant de commenter la victoire des siens face à Southampton. On doit rester en chasse et continuer à gagner. On aurait dû obtenir un penalty lors des 25 premières minutes. Cela nous a donné encore plus de détermination. Les mecs y sont allés et ont réussi à marquer. C’était vraiment bien. On peut apprécier notre attitude de l’extérieur. L’état d’esprit était là aujourd’hui ».