Alors que Frank Lampard a quitté Chelsea cet été pour rejoindre provisoirement Manchester City, ce choix a été difficile à comprendre pour certain(e)s…
Figure incontournable de Chelsea depuis plus de dix ans, Frank Lampard a surpris son monde en quittant cet été le club londonien pour rejoindre la MLS et la nouvelle franchise du New York City FC. Le décalage entre les calendriers américains et européens a conduit le milieu de terrain anglais à se faire prêter pendant quelques mois, et pas n’importe où puisqu’il vend ses talents désormais à… ManchesterCity, rival de Chelsea pour le titre cette année. Un choix qui en a surpris plus d’un(e).
« J’AI DIT À MES FILLES QU’ELLES POUVAIENT TOUJOURS AIMER CHELSEA »
« Mes filles sont des fans de Chelsea et elles ont trouvé ça difficile de comprendre que papa n’était plus un joueur de Chelsea. Mais elles sont avant tout et surtout des fans de papa. Je leur ai dit qu’elles pouvaient toujours aimer Chelsea. Mais maintenant, elles se prennent d’affection pour Manchester City et aussi New York City », a déclaré l’emblématique joueur anglais dans des propos relayés par le Daily Star.
« APRÈS LONDRES, CELA A ÉTÉ UN CHOC DE VENIR À MANCHESTER »
« Je ne savais pas à quoi m’attendre et ça a fait pas mal de bruit. Je voulais prouver que je n’étais pas ici juste pour faire de la figuration et montrer à l’entraînement que cela valait la peine de me prendre. (…) Après avoir été si longtemps à Londres, je pensais que venir à Manchester serait un choc. Mais je n’avais jamais réalisé que cela serait un choc positif. Je passe du bon temps, je trouve cela très confortable de vivre ici », a-t-il par ailleurs ajouté.