Mercato - Manchester City : Dortmund songe à Dzeko
La rédaction

En difficulté cette saison à Manchester City, Edin Dzeko a des admirateurs en Allemagne, plus spécialement du côté du Borussia Dortmund.

Buteur de talent, Edin Dzeko n’est pourtant pas totalement épanoui à Manchester City. S’il fait partie des plans de son entraîneur Manuel Pellegrini, l’attaquant démarre bien souvent les matches des Citizens en raison de la forme étincelante du duo Sergio Agüero - Alvaro Negredo. Une situation qui a attiré l’œil d’éventuels courtisans, comme Arsenal ou Chelsea

À DORTMUND POUR REMPLACER LEWANDOWSKI ?

La presse anglaise évoque aujourd’hui un nouveau nom, celui du Borussia Dortmund. Connaissant bien la Bundesliga pour y avoir explosé au haut niveau sous les couleurs de Wolfsburg (2007-2011), Dzeko pourrait voir d’un très bon œil un tel intérêt. En effet, outre une place de titulaire assurée suite au prochain départ de Robert Lewandowski, le Bosniaque pourrait bénéficier d’un challenge sportif très intéressant chez le vice-champion d’Europe en titre. Problème, le Borussia ne semblerait pas disposé à verser les 18M€ demandés par Manchester City pour laisser partir son buteur…

DZEKO DANS LE DOUTE

L’attaquant mancunien s’était déjà exprimé il y a quelques jours sur ses doutes concernant son avenir. « C’est important de discuter avec le manager lorsque vous ne jouez pas. Pourquoi vous ne jouez pas ? Qu'est-ce que vous avez à faire pour jouer plus ? Donc, nous parlons à ce sujet. Pour chaque attaquant, il est important de jouer 90 minutes pas 45, puis 50, puis peut-être 15 , vous voyez ? Mais je suis toujours là et j'ai encore 18 mois avant la fin de mon contrat. Mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans le futur », avait-il confié.

Articles liés