Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato : Manchester City concurrencé par Barcelone et le Bayern Munich pour Benatia ?

Auteur d’une excellente première saison du côté de l’AS Rome, Mehdi Benatia est au centre d’une bataille de géants en coulisses pour s’attacher ses services.

Arrivé l’été dernier à l’AS Roma après trois saisons à l’Udinese contre un chèque de près de 13,5M€, Mehdi Benatia a réalisé une saison tout bonnement exceptionnelle. Si collectivement la Roma a renoué avec les sommets en terminant 2e du championnat derrière une Juventus Turin intouchable, individuellement le Marocain s’est particulièrement distingué en s’affirmant comme l’un des tout meilleurs défenseurs centraux d’Italie, et peut-être même un peu plus. De quoi attiser les convoitises des plus grands clubs européens…

BENATIA PLAÎT À LUIS ENRIQUE ET ZUBIZARRETA

Alors que Manchester City serait intéressé par le joueur passé par l’Olympique de Marseille, le journal catalan Mundo Deportivo affirme aujourd’hui que le Barça aurait également coché son nom pour cet été. Très bon dans le jeu aérien et disposant d’un rapport qualité-prix jugé plus avantageux que David Luiz ou Thiago Silva par exemple, le Marocain plairait tout particulièrement à Andoni Zubizarreta et Luis Enrique, très probable futur entraîneur blaugrana. De son côté, le joueur serait enchanté à l’idée de rejoindre le Barça

LE BAYERN MUNICH ÉGALEMENT SUR BENATIA ?

Néanmoins, un troisième grand club pourrait se mêler à la danse et non des moindres, puisqu’il s’agit du Bayern. Jugée comme le point faible des Bavarois cette saison, la défense centrale devrait être renforcée cet été et le nom de Mehdi Benatia serait bien placé dans l’agenda des décideurs munichois. Interrogé par Sport Bild, le directeur sportif Matthias Sammer s’est fendu d’une déclaration pour le moins énigmatique à ce sujet. «Nous savons évidemment de quoi il est capable. Nous devons premièrement en parler. Pour le moment, ce n'est pas un sujet d'actualité », a-t-il déclaré.

Articles liés