Déjà surveillé par plusieurs grosses écuries européennes, Mehdi Benatia serait désormais sur les tablettes de Manchester City qui ne tarderait pas à passer à l’action avec une offre qui serait déjà définie.
L’international marocain MehdiBenatia pourrait trouver un nouveau point de chute prestigieux la saison prochaine. Devenu un élément incontournable pour l’entraîneur français RudiGarcia du côté de l’AS Rome, le joueur formé à l’Olympiquede Marseille serait courtisé par plusieurs grands clubs européens. L’un d’entre eux serait même disposé à proposer une offre conséquente.
UNE OFFRE EN PRÉPARATION ?
Depuis maintenant quatre saisons, MehdiBenatia aura toujours été une valeur sûre en Serie A, d’abord avec l’Udinese puis donc avec laRoma. D’ailleurs, le Marocain pourrait être enfin récompensé de ses efforts puisque, après le BayernMunich, le FCBarcelone, Chelsea et ManchesterUnited, c’est désormais au tour de Manchester de faire savoir son intérêt. Les Citizens pourraient même rapidement passer à l’attaque avec une offre de 30M€ d’après le quotidien italien Il Tempo.
BENATIA TENTÉ PAR MANCHESTER CITY ?
Problème, MehdiBenatia avait récemment déclaré sur Sky Sport qu’il n’avait pas l’intention de quitter son club. « Je me sens Romanista et je veux rester dans ce club longtemps, a-t-il déclaré. Je suis content de rester à Rome, je suis convaincu qu’ici nous allons gagner rapidement quelque chose d’important. Le mercato ? Dans le football, c’est le club qui décide mais je veux rester et faire partie de ce projet pour de longues années. » Cependant, il n’est pas certain que le défenseur puisse résister bien longtemps à la tentation de pouvoir doubler son salaire puisque City serait prêt à lui verser 2,8M€ net par an.