Libre de tout contrat à la fin de la saison, mais gravement blessé, Victor Valdés aurait décidé de tirer un trait sur Barcelone. L'Espagnol aurait annoncé son départ à ses coéquipiers et aux membres du staff lundi.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Déjà proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014. Sa blessure n'aurait rien changé à ses plans initiaux, alors que Mundo Deportivo avait annoncé le contraire la semaine dernière. Valdés serait plus que jamais sur un départ de la Catalogne.
EXCLU - Mercato : Monaco discute avec Valdès
VALDES AURAIT ANNONCÉ SON DÉPART !A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, Valdés aurait bel et bien décidé de quitter le Barça. D'après les indiscrétions du média ibérique, il aurait même annoncé son départ à ses coéquipiers lundi dans les vestiaires après l'entraînement. Valdes aurait fait un discours dans lequel il aurait remercié tous ceux qui l'ont aidé récemment, les joueurs bien sûr mais aussi les membres du staff de Barcelone.
« LA PREMIER LEAGUE ? UNE BONNE OPTION POUR MOI »Invité à s'exprimer sur son avenir personnel, Valdes n'avait pas écarté la possibilité de rejoindre la Premier League. « C’est l’un des championnats les plus importants du monde, où jouent les équipes les plus fortes, avait-il confié au Daily Mail. Sans aucun doute, ce serait une bonne option pour moi. Je m’identifie au modèle du football anglais, la façon dont les supporters vivent les rencontres et le respect qu’ils montrent envers les joueurs. » Malgré cette blessure, qui devrait le tenir éloigner des terrains encore quelques mois, sa cote de popularité resterait élevée. Manchester City et l'AS Monaco seraient à l'affût.