Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester City/Chelsea : Des offres pour le « nouveau Rooney » ? Son entraîneur répond !

Ross Barkley

Malgré un vif intérêt de la plupart des cadors de Premier League, Everton assure n’avoir reçu aucune offre pour son jeune prodige, Ross Barkley.

À 20 ans, Ross Barkley est déjà considéré comme un joyau de la couronne et le sélectionneur anglais Roy Hodgson n’a pas hésité à l’emmener au Brésil pour la Coupe du monde en juin dernier. Auteur d’une saison pleine avec Everton (38 matches toutes compétitions confondues, 7 buts), il a récemment prolongé son contrat en faveur des Toffees jusqu’en 2018 mais reste une cible convoitée sur le marché.

ROBERTO MARTINEZ S’AGACE DU CAS BARKLEY

Interrogé sur le cas Barkley en conférence de presse, le manager d’Everton Roberto Martinez n’a pas caché son agacement. « Nous avons suffisamment parlé par le passé d’un éventuel intérêt pour Ross Barkley et je réponds toujours la même chose. Nous le prenons comme un compliment et passons à autre chose », a lancé le technicien espagnol dans des propos relayés par le Daily Star.

« DES SOLLICITATIONS POUR BARKLEY ? NON »

« Tout ce que nous voulons de la part de Ross, c’est qu’il retrouve la pleine possession de ses moyens physiques, l’aider à profiter de son football pour qu’il puisse à son tour aider l’équipe. Est-ce qu’il y a eu des sollicitations pour Ross ? Non. » Si l’intérêt de Manchester United et Liverpool semble s’être dissipé au fil de l’été, Manchester City est plus que jamais intéressé par les services du milieu offensif de 20 ans qu’il pourrait tenter de recruter dès cet hiver.

Articles liés