Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Manchester City : Ce joueur prêt à tout pour quitter les Citizens !

Alors que l’Atlético Madrid doit totalement renouveler son attaque pour la saison prochaine, un international espagnol fait actuellement tout pour rejoindre le club colchonero…

La très belle saison 2013/2014 de l’Atlético Madrid (champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des Champions) doit beaucoup aux très bonnes performances de son duo d’attaquants formé par David Villa et Diego Costa. Problème, le premier nommé s’est d’ores et déjà engagé avec la franchise de New York City en MLS et le second est attendu à Chelsea, qui en a fait la tête d’affiche de son mercato. Reste à savoir désormais qui aura la lourde tâche de faire oublier les deux attaquants qui ont tant fait vibrer le stade Vicente-Calderon la saison dernière.

ALVARO NEGREDO POUR REMPLACER DIEGO COSTA ?

La priorité numéro 1 de l’Atlético Madrid au poste d’avant-centre est clairement Alvaro. L’attaquant international espagnol (21 sélections, 10 buts) a vécu une première saison mitigée à Manchester City. Parti sur des bases très élevées, le Madrilène a peu à peu perdu sa place de titulaire aux dépens d’Edin Dzeko et souhaiterait à tout prix quitter l’Angleterre pour rejoindre l’Atlético Madrid, où Diego Simeone en a fait sa priorité.

NEGREDO PRÊT À BAISSER SON SALAIRE

Or, à en croire les informations du quotidien espagnol AS ce dimanche, Alvaro Negredo serait prêt à faire un sérieux sacrifice financier pour rejoindre les Colchoneros, renonçant au salaire annuel net de 4,5 millions d’euros qu’il touche en Angleterre. Ne disposant pas des mêmes marges de manœuvre économiques que le Real Madrid et le FC Barcelone, l’Atlético Madrid verrait d’un bon œil ce sacrifice, alors que le club madrilène peine déjà à convaincre Manchester City avec leur offre de 20M€ (City en demanderait 30M€…).

Articles liés