Éternel remplaçant à Arsenal, Nacho Monreal serait dans le viseur de l’Atlético Madrid, qui cherche à pallier le probable départ de Filipe Luis.
Alors que l’Atlético Madrid a réalisé un formidable saison avec le titre de champion d’Espagne à la clé et une place de finaliste en Ligue des Champions, le club devrait perdre de nombreux éléments durant le mercato estival. Victime de leur succès, les Colchoneros devraient perdre le buteur Diego Costa qui est très proche de signer à Chelsea. En plus de leur attaquant les Madrilènes pourraient céder leur défenseur latéral brésilien Filipe Luis. Selon les informations du Daily Mail, l’Atlético Madrid aurait ciblé le GunnerNacho Monreal.
UN STATUT DE REMPLAÇANT À ARSENAL
Très peu utilisé à Arsenal par Arsène Wenger depuis son arrivée en Angleterre en février 2013, Nacho Monreal pourrait être tenté de retrouver le championnat espagnol où il devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Barré à Arsenal par Kieran Gibbs, Monreal n’a été titularisé qu’à 13 reprises cette saison. D’après le tabloïd anglais, les dirigeants de l’Atlético Madrid serait intéressé par le latéral international espagnol (16 sélections), pour remplacer le probable départ de Filipe Luis.
WENGER À DÉJÀ UNE PISTE EN TÊTE
Arsène Wenger et Arsenal ne devraient probablement pas s’opposer au départ de Nacho Monreal puisque l’état major des Gunners auraient déjà ciblé le jeune latéral de la Real Sociedad, Joseba Zaldua, pour renforcer le côté gauche de la défense d’Arsenal. Si l’affaire se concrétise, le joueur espagnol pourrait donc connaître un troisième club espagnol dans sa carrière après Osasuna et Malaga.