Mercato - Arsenal : Une pépite espagnole dans le viseur d’Arsène Wenger
La rédaction

Alors que le mercato estival s’est ouvert récemment, le coach d’Arsenal, Arsène Wenger, s’activerait déjà en coulisses pour renforcer l’équipe.

Arsenal et Arsène Wenger sembleraient très ambitieux pour la saison prochaine. Après avoir terminé quatrième de Premier League et avoir remporté la FA Cup, les Gunners se verraient beaucoup plus haut pour l’exercice à venir. Wenger a pour ambition de renforcer son équipe dans chaque compartiment de jeu. Après les pistes menant vers Loïc Rémy ou encore Carlos Vela, le technicien aurait jeté son dévolu sur un défenseur…

ZALDUA AVEC VELA

Selon les informations du site espagnol El Confidencial, Arsène Wenger serait intéressé par le jeune défenseur latéral de la Real Sociedad, Joseba Zaldua. Le coach des Gunners qui ambitionne de faire revenir l’attaquant Carlos Vela à Londres, qui évolue aussi à la Sociedad, voudrait inclure le défenseur dans la transaction. Le buteur mexicain qui a inscrit 16 buts en 37 matches de Liga susciterait l’intérêt d’Arsenal, qui envisage d’activer sa clause de rachat, estimée à 3,5 millions d’euros.

ZALDUA POUR PALLIER LE DÉPART DE SAGNA

Arsène Wenger apprécierait le profil du défenseur de la Real Socidad. Puissant et très athlétique, le joueur serait promis à un bel avenir en Espagne, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club basque. Alors que Bacary Sagna a quitté Arsenal pour rejoindre Manchester City, l’état major du club londonien aurait donc ciblé le jeune latéral espagnol pour remplacer le Français. Les décideurs d’Arsenal auraient déjà entamé des discussions avec le joueur et son agent.

Articles liés