Le directeur exécutif d’Arsenal, Ivan Gazidis, s’est confié sur le mercato estival des Gunners. Le dirigeant du club londonien confirme qu’Arsène Wenger devrait bel et bien se montrer actif cet été.
La saison à venir sera-t-elle celle d’Arsenal ? Arsène Wenger l'espère bien ! Après avoir longuement cru pouvoir remporter le titre de Premier League, les Gunners ont finalement échoué à la 4e place du championnat. Alors que les Londoniens ont tout de même remporté une FA Cup, Arsène Wenger verrait beaucoup plus haut pour l’exercice à venir. Ainsi, il compterait à tout prix renforcer son effectif lors de ce mercato estival pour concurrencer les cadors du championnat.
« NOUS AVONS DÉJÀ ENGAGÉ DES DISCUSSIONS »
D’ailleurs, le directeur exécutif d’Arsenal, Ivan Gazidis, a affirmé que l’entraîneur français a d’ores et déjà entamé des pourparlers sur certains dossiers. « Les transferts sont évidemment très importants et nous avons déjà engagé des discussions. Je suis certain que nous allons nous renforcer comme nous le souhaitons cet été. Arsène Wenger n’a pas peur de dépenser son argent, il a de l’expérience et comme toujours, il va pouvoir s’appuyer sur un bon budget des transferts. La saison dernière a été excellente, nous avons remporté la FA Cup, mais maintenant, nous voulons plus pour Arsenal », a-t-il déclaré lors d’un entretien relayé par le tabloïd The Daily Star.
« WENGER NOUS LAISSERA UN VÉRITABLE HÉRITAGE »
Pour rappel, Arsenal serait positionné sur plusieurs dossiers lors de ce mercato estival, et notamment sur Mario Balotelli, Alvaro Morata ou encore Mario Mandzukic. Ivan Gazidis a par la même occasion tenu à saluer Arsène Wenger pour son travail réalisé à la tête d’Arsenal depuis de nombreuses années. « Arsène Wenger nous a donné la philosophie du football que nous avons aujourd’hui. Il serait impossible à remplacer. Il nous laissera un véritable héritage. Tout ce qu’il a fait et fera, servira à l’avenir du club », a-t-il ainsi conclu.