Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Benitez s’enflamme pour Pep Guardiola !

Alors que Pep Guardiola sera bel et bien l’entraîneur de Manchester City en juin prochain, le Catalan a reçu les louanges de… Rafael Benitez.

Si Manuel Pellegrini est dans sa troisième saison sur le banc de Manchester City, ce sera bel et bien la dernière pour le technicien chilien. Le 1er février dernier, les Citizens annonçaient officiellement l’arrivée de Pep Guardiola pour reprendre les rênes en juin prochain. Le Catalan connaîtra donc sa première expérience en Angleterre, mais dans une interview accordée au Daily Mirror, Rafael Benitez ne doute pas de ses capacités à s’acclimater à la Premier League.

« Je suis absolument convaincu que Guardiola réussira »

« Je suis convaincu que Pep fera du bon boulot. Tout d’abord parce qu’il travaille beaucoup et qu’il fait tout pour atteindre ses objectifs. Il veut toujours gagner, il est très motivé pour bien faire les choses. Si vous me demandez de savoir si Pep réussira en Angleterre, je dois dire que j’en suis absolument convaincu. Pellegrini est un grand entraîneur, et une bonne personne, et le fait que Guardiola arrive ne change en rien ses qualités », assure ainsi Rafael Benitez sur les qualités de Pep Guardiola, mais également de Manuel Pellegrini

« Pour lui, c'est un changement, et c'est ce qu'il aime »

« Son secret, c'est qu'il voit les choses différemment. C’est un Einstein du football. Pour lui, c'est un changement, et c'est ce qu'il aime. Guardiola aime aller dans des endroits où il peut instaurer une révolution. Je ne doute pas qu'il y arrive, parce que c'est un monstre du football », confiait récemment Daniel Alves, ancien joueur de Pep Guardiola à Barcelone, sur le fait que le technicien catalan se fera une place en Premier League.

Articles liés