Annoncé dans le viseur d’Arsenal et de Manchester City en vue du prochain mercato, Marco Reus fait l’objet de nombreuses convoitises outre-Manche. Toutefois, le Borussia Dortmund ne l’entend pas de cette oreille…
À 24 ans, Marco Reus se trouve peut-être à un tournant décisif de sa carrière. L’attaquant du Borussia Dortmund, auteur de quatre buts en seulement sept apparitions en Bundesliga, est l’un des hommes forts du club allemand en ce début de saison. Après les intérêts annoncés d’Arsenal et Manchester City à son sujet, l’un des dirigeants du Borussia Dortmund est monté au créneau.
« SA VIE ENTIÈRE EST BASÉE ICI »
Interrogé dans les colonnes de Bild, Hans-Joachim Watzke a fermé la porte à Marco Reus sur le mercato : « Marco est né ici, il a sa famille ici et toute sa vie entière a toujours été basée ici. Il sait que le BVB est le club idéal pour lui », assure le dirigeant allemand au sujet de son jeune protégé. Toutefois, il semblerait que le Borussia Dortmund n’ait pas toutes les clés en main à ce sujet, notamment d’un point de vue financier.
LA CLAUSE QUI FAIT PEUR
Comme nous vous l’expliquions précédemment, Marco Reus disposerait d’une clause libératoire d’un montant de 37M€. Une somme qui pourrait sembler abordable pour des écuries du calibre d’Arsenal ou Manchester City, et contre laquelle les dirigeants du Borussia Dortmund ne pourraient rien faire. En attendant, l’international allemand (17 sélections) devrait logiquement poursuivre l’aventure au Borussia Dortmund.