Mercato - Borussia Dortmund : Reus vers l’Angleterre ?
La rédaction

Orphelin de Mario Götze depuis cet été, le Borussia Dortmund doit désormais faire face à l’intérêt de clubs étrangers pour sa nouvelle vedette Marco Reus.

Le Borussia Dortmund serait-il voué à perdre chaque année son meneur de jeu vedette ? Après avoir vendu au prix fort Shinji Kagawa à Manchester United en 2012, puis Mario Götze au Bayern Munich l'été dernier, les Jaune et Noir doivent maintenant s’employer pour retenir son milieu de terrain offensif Marco Reus. L’international allemand (17 matches, 7 buts), étincelant depuis plusieurs mois au Signal Iduna Park, est en effet sur les tablettes de deux gros clubs anglais.

UNE CLAUSE PAS SI ÉLEVÉE

D’après la presse anglaise, Manchester City et Arsenal seraient en effet très intéressés par l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach, auteur de 19 buts la saison passée, et pourraient passer à l’attaque dès janvier. S’il est peu probable que le Borussia se sépare de sa star en pleine saison, le club allemand devrait néanmoins se méfier du montant peu élevé de sa clause libératoire, à savoir 37M€. Déjà intéressé par le passé, Manuel Pellegrini pourrait revenir à la charge, alors qu’Arsène Wenger souhaiterait l’associer à Mesüt Özil chez les Gunners.

LIÉ À DORTMUND

Face à cette menace, le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, est monté au créneau pour rappelé le lien qui lie le club à son joueur, lui-même né à Dortmund. « Marco est né ici, il a sa famille ici et toute sa vie entière a toujours été basée ici. Il sait que le BVB est le club idéal pour lui, j’en suis sûr. Il a une relation avec le club et la ville encore plus forte que Mario Götze ? Je m’attends à ce qu’il reste », a-t-il confié dans les colonnes de Bild.

Articles liés