Ce n’est plus un secret, le PSG cherche à recruter Nico Williams cet été. Le phénomène du dernier Euro dispose d’une clause libératoire à 58M€ du côté de l’Athletic Bilbao, et se voit également convoité par le FC Barcelone. Cependant, le club parisien serait prêt à faire un gros effort financier dans ce dossier. Explication.
Le mercato estival du PSG s’emballe. Après s’être montré plutôt discret sur cette période du marché des transferts, le club de la capitale a décidé de prendre les choses en main. Le 1er avril dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que l’ajout d’un nouvel élément sur l’aile gauche était l’une des grandes priorités des Rouge et Bleu pour cet été.
Mercato : Deux buteurs du PSG au cœur d'un gros feuilleton ? https://t.co/RR2rogICRn pic.twitter.com/ipmFwyj47M
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Le PSG à la lutte avec Barcelone pour Nico Williams
Depuis plusieurs jours, le PSG a accéléré sur cette priorité. Car si le club parisien est intéressé par Jadon Sancho (Manchester United), c’est également le cas pour Nico Williams (Athletic Bilbao). Étincelant lors du dernier Euro, l’ailier de 22 ans dispose d’une clause libératoire de 58M€, et à en croire les dernières indiscrétions de AS, dispose de trois possibilités pour son avenir. Premièrement, Nico Williams peut rester à Bilbao, qui selon Fabrizio Romano, est prêt à considérablement augmenter le salaire de son joyau si ce dernier décidait de rester.
Le PSG propose plus que le Barça
Mais Nico Williams peut également trancher entre le FC Barcelone et le PSG. Le club blaugrana possède un avantage de taille dans ce dossier puisque de nombreux amis du joueur sont présents au sein de l’effectif catalan. Cependant, Foot Mercato révélait dernièrement que le nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick, privilégierait une arrivée de Dani Olmo (RB Leipzig) cet été. Enfin, SPORT révèle ce dimanche que le PSG est arrivé en force dans ce dossier. Le club parisien et surtout Luis Enrique apprécient beaucoup le joueur, et la proposition financière du PSG auprès du joueur est actuellement supérieure à celle du Barça. A suivre...