Choisi par le Qatar pour succéder à un Christophe Galtier qui n’aura duré qu’une saison, Luis Enrique a signé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. Mais le technicien espagnol de 53 ans aurait pu rejoindre un autre club européen l’été dernier, comme l’a récemment révélé Aurelio De Laurentiis, président du Napoli.
En place depuis plusieurs mois désormais, Luis Enrique ne fait toujours pas l’unanimité au PSG. Ses choix et ses tactiques sont régulièrement pointées du doigt et certains ont même réclamé un changement, avec notamment un Thiago Motta qui pourrait être libre en fin de saison.
« L’avocat et l’agent de Luis Enrique sont venus chez mois, nous avons parlé pendant trois jours... »
L’ancien sélectionneur de l’Espagne aurait pu avoir une toute autre trajectoire, puisque le Napoli avait l’intention de miser sur lui... avant qu’il ne choisisse le PSG. « L’avocat et l’agent de Luis Enrique sont venus chez mois, nous avons parlé pendant trois jours et il a choisi le PSG » a déclaré Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, d’après La Gazzetta dello Sport.
« Heureusement qu'il voulait rejoindre le Paris Saint-Germain »
Ce n’est pas la première fois que De Laurentiis parle de Luis Enrique, mais la dernière fois c’était plutôt pour le tacler ! « Je peux révéler que j’ai appelé Luis Enrique en juin, mais heureusement Luis voulait rejoindre le Paris Saint-Germain. Regardez ses résultats au PSG maintenant. Il ne m’a pas convaincu lors de nos conversations pendant trois jours » avait déclaré en octobre le président du Napoli, qui finira par licencier son entraineur Rudi Garcia quelques temps près.