Même s’il n’est arrivé que cet été au PSG, Willian Pacho s’est déjà imposé comme un leader du club de la capitale. Le Colombien impressionne à chacune de ses sorties et cela lui vaut, entre autres, les louanges de son entraîneur. En conférence de presse, Luis Enrique a affirmé que le champion de France avait mis la main sur un joueur de « très haut niveau » avec le défenseur central de 23 ans.
Cet été, le PSG avait besoin de se renforcer en défense centrale, avec les absences longue durée de Lucas Hernandez et de Presnel Kimpembe. Luis Campos a donc sondé le marché et, après avoir un temps tenté de faire venir Leny Yoro, le conseiller football parisien s’est rabattu sur Willian Pacho.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Pacho impressionne tout le monde
Comparé à Leny Yoro, Willian Pacho était presque un parfait inconnu en France. Le Colombien appartenait à Francfort, avec qui il a disputé une seule saison, avant de débarquer au PSG pour 40M€. Un choix payant de la direction parisienne, car le joueur de 23 ans impressionne depuis son arrivée à Paris. Il s’est d’ailleurs très vite imposé au sein de la défense du club de la capitale, aux côtés de Marquinhos.
Luis Enrique est fan de Pacho
Face au RC Lens ce samedi, Willian Pacho a encore rendu une copie très propre. Présent en conférence de presse, Luis Enrique s’est d’ailleurs montré dysthyrambique envers son défenseur. Selon le coach du PSG, le club de la capitale a mis la main sur un joueur de « très haut niveau ». Ses propos sont rapportés par Le Parisien. « On a trouvé chez Pacho un défenseur central de très haut niveau. Il est parfait pour l’idée de jeu que nous avons, jouer haut, en laissant des espaces dans le dos. Il trouve des espaces avec le ballon, il ne commet pas de fautes et ne récolte pas d’avertissements. Il a une marge de progression, évidemment. C’est ce que nous avions projeté. Son adaptation est plus rapide que ce que nous attendions. »