Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OGC Nice

Mercato : Lucien Favre valide le «pari» Mario Balotelli !

par A.M.

Le pari Balotelli s’est avéré payant. Arrivé l’été dernier, l’Italien a réalisé une belle une saison avec 15 buts. Et Lucien Favre ne cache pas sa satisfaction.

L’été dernier, l’OGC Nice a tenté des paris sur le mercato en recrutant notamment Younès Belhanda et surtout Mario Balotelli. L’Italien est considéré comme l’un des bad boy du football européen et resté sur quelques saisons délicates que ce soit à Liverpool ou au Milan AC. Et pourtant, l’ancien Citizen a réussi un très bel exercice en inscrivant 15 buts en Ligue 1, son record sur une saison. Par conséquent, Lucien Favre reconnaît que les Aiglons ont bien fait de le recruter.

« Je trouve que c'était donc une très bonne idée »

« Il a marqué quand même 15 buts. Au début, tout le monde se posait la question : est-ce que cela va fonctionner ? Ce n'était pas facile de parier là-dessus. Mais, il nous a aidés en marquant des buts qui nous ont offert des points et plus de confiants, a admis le coach helvète. Et quand c'était pénible pour lui, on a su faire des 0-0. Mais, il a fait des progrès, notamment dans le placement. Il a pressé très haut à la perte du ballon. Ce qui est assez extraordinaire pour lui. À la fin, je trouve que c'était donc une très  bonne idée (de le recruter) », confie l’entraîneur niçois en conférence de presse.