Mercato - LOSC : Un prétendant insiste pour Basa…
La rédaction

Au LOSC depuis 2011, Marko Basa est l’un des cadres du LOSC désormais. Mais il pourrait changer d’air cet été. La Roma ne cesse de faire les yeux doux à l’international monténégrin.

Alors que le LOSC s’apprête à disputer fin août une double confrontation capitale pour son avenir contre Porto en barrages de la Ligue des Champions, plusieurs cadres lillois pourraient quitter le club avant la fin du marché estival. Ainsi, Simon Kjaer, Salomon Kalou et Rio Mavuba pourraient notamment changer d’air. Lille ne pourra pas retenir tout le monde. Marko Basa est également souvent cité parmi les partants potentiels.

Mercato - LOSC : Quand René Girard compare une recrue estivale à James Rodriguez !

GARCIA VEUT BASA

Le défenseur central, 31 ans, est notamment dans le viseur de la Roma. L’ancien coach du LOSC, Rudi Garcia, entraîneur du club romain depuis l’été dernier, aimerait attirer son ancien joueur en Italie. Garcia, en personne, selon Gianluica Di Marzio, journaliste à Sky Sports, ferait le maximum pour convaincre le LOSC. Le journaliste explique sur son site Internet que Garcia a appelé à plusieurs reprises Michel Seydoux, son ancien président, avec qui il entretient toujours d’excellents rapports.

SEYDOUX INFLEXIBLE… JUSQU’À QUAND ?

Les deux hommes ont échangé plusieurs fois à propos de Marko Basa. Mais à chaque fois, selon le journaliste, Michel Seydoux est apparu inflexible. Hors de question de lâcher Marko Basa. René Girard, l’entraîneur du LOSC, veut conserver son défenseur central. Basa est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2015 et c’est peut-être aussi la dernière chance pour le LOSC de récupérer de l’argent en le transférant.

Articles liés