Mercato - LOSC : Un cadre lillois demande son départ à ses dirigeants !
La rédaction

Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le LOSC n’aborde pas l’exercice 2014/2015 dans les meilleures conditions, avec plusieurs joueurs courtisés sur le marché…

Longtemps dans la course au titre avec le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco la saison dernière, le LOSC avait finalement peu à peu lâché prise à partir du mois de janvier, laissant les deux poids de la Ligue 1 s’expliquer entre eux tout en restant en embuscade en cas d’opportunité à saisir. Troisième du classement final et qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, le LOSC s’apprête à vivre des jours cruciaux sur le terrain (ultime tour de barrage face au FC Porto) et en coulisses sur le mercato.

MAVUBA VEUT UN NOUVEAU CHALLENGE À L’ÉTRANGER

Ainsi, à en croire les informations de L’Équipe aujourd’hui, Rio Mavuba aurait officiellement demander à partir, lui qui portait le brassard de capitaine l’an dernier. « Arrivé en janvier 2008 à Lille, où il a remporté le doublé Championnat - Coupe de France en 2011, Rio Mavuba a envie de changer d'air. Le capitaine du LOSC a prévenu ses dirigeants, qui ne s'opposeront pas à un départ avant la fin du mercato. Les représentants de l'international s'activent pour lui trouver un nouveau challenge à l'étranger », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français.

DIGARD POUR LE REMPLACER À LILLE ?

Si un départ de l’ancien Bordelais, présent à la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France, serait un coup dur pour le LOSC, qui voit également Simon Kjaer, Salomon Kalou et Marko Basa être très courtisés, les dirigeants lillois auraient d’ores et déjà choisi son remplaçant dans l’entrejeu en la personne de Didier Digard. L’ancien Parisien (28 ans) est lié à l’OGC Nice jusqu’en 2015, et son transfert serait estimé entre 2 et 3M€.

Articles liés