Annoncé dans le collimateur de l’AS Roma, Marko Basa devrait poursuivre son aventure avec le LOSC la saison prochaine. Mais le Besiktas Istambul aimerait le faire changer d’avis…
Véritable pilier de la défense centrale mise en place par René Girard, Marko Basa attire la convoitise. L’AS Rome et l’ancien entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, sont notamment très intéressés par l’idée de le recruter lors de ce mercato estival. Mais à en croire les dernières informations de L’Equipe, le président du club, Michel Seydoux, aurait coupé court aux négociations avec les dirigeants gialorossi.
« LILLE LUI A PROPOSÉ UNE PROLONGATION »
« Sur ordre du président Michel Seydoux, le LOSC a rompu les négociations avec l’AS Rome pour le transfert de Marko Basa », indique le quotidien, qui annonce par la même occasion un intérêt du club turc de Besiktas. Une prolongation de contrat aurait aussitôt été formulée par la direction lilloise. « Le Besiktas reste à l’affût concernant le défenseur central de 31 ans, à qui il reste un an de contrat. Lille, qui aimerait le voir terminer sa carrière au club, lui a proposé une prolongation. Le Monténégrin prendra son temps pour décider », indique L’Equipe dans ses colonnes du jour.
« MARKO SERA AVEC NOUS CETTE SAISON »
De son côté, René Girard a récemment assuré qu’il comptait absolument sur son défenseur monténégrin pour la saison à venir. « Il est important dans notre édifice et je vois pas pourquoi il partirait aujourd’hui. Des sirènes ont sonné, mais le groupe est là. (…) On en a discuté, les choses sont claires. Marko sera avec nous cette saison. C’est reparti pour un tour comme on dit. » La balle est donc dans le camp de Marko Basa…