Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un indésirable de Bielsa annonce la couleur pour son avenir !

par G.d.S.S.

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Julian Palmieri a finalement décidé de rester au LOSC alors qu'il n'entre pas dans les plans de Marcelo Bielsa. Il explique les raisons de ce choix fort.

Le loft fait le plein cet été au LOSC ! En effet, plusieurs membres du club nordistes n'entrent pas dans les plans de Marcelo Bielsa et ont repris le chemin de l'entraînement en marge de l'équipe première. Interrogé à ce sujet par Foot Mercato, Julian Palmieri (30 ans), à qui il reste un an de contrat dans le Nord et qui était pourtant proche d'un départ pour le SM Caen en début de mercato, justifie son choix de rester au LOSC malgré son statut d'indésirable.

« Je resterai le plus professionnel possible »

« Non je n’ai pas prévu de voir les dirigeants. Moi j’ai refusé Caen, j’ai eu quelqu’un au téléphone et je les informé que moi il me restait un an de contrat, que je ferai mon année à Lille parce qu’on ne va pas se cacher. Financièrement, je ne peux pas me permettre de laisser passer ça et que si un jour ils ont besoin je serai présent. Je resterai le plus professionnel possible avec la réserve, la CFA dans mon année de contrat qu’il me reste. Il faut faire avec, il faut vivre avec ça et moi je le vis. Je les ai informé que je ferai mon année à Lille en étant le plus professionnel. Ils le savent, il n’y a aucun problème d’un côté comme de l’autre on l’a accepté et moi je n’ai aucun souci. Je me prépare comme si j’étais en Ligue 1 sauf que je ne le suis pas. Mais je suis professionnel donc je le fais avec grand plaisir, au contraire. Ça m’évite pas mal de changement et puis je reste chez moi à Lille avec ma maison, mon meilleur ami, c’est très bien. On fera cette année-là comme ça et puis on en reparlera dans un an », explique Palmieri.