Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un exode forcé dès la fin de saison ?

Le LOSC, aux prises avec d’énormes problèmes d’argent, pourrait être obligé de vendre ses meilleurs éléments dès le prochain mercato estival.

Les difficultés du LOSC sont loin d’être finies. Les dirigeants sont encore en plein bras de fer avec Marcelo Bielsa, pour rompre prématurément son contrat. De plus, l’équipe n’est pas au mieux, en dépit de la série de deux victoires d’affilée dont celle très importante face à l’Olympique Lyonnais (2-1). Mais c’est surtout le volet économique qui inquiète. Gerard Lopez a en effet été contraint d’emprunter des grosses sommes d’argent et la situation lilloise, ne lui permet pas pour le moment de rembourser ses dettes.

Des dettes à rembourser rapidement pour Lopez

D’après les informations du Parisien, Gerard Lopez aurait emprunté environ 70M€ à deux fonds d’investissement avec des taux d’intérêt très importants. Ainsi, pour rembourser ses dettes, le LOSC devra vendre et « enregistrer des fortes plus-values » dès l’été 2018. Le problème, c’est que vu la prestation actuelle des Lillois, les joueurs n’ont pas vraiment gagné en valeur.

Articles liés