Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un cadre annonce à demi-mot son départ

Florent Balmont

Le LOSC pourrait une nouvelle fois perdre gros l’été prochain sur le mercato. Sous contrat avec les Dogues jusqu’en juin 2015, Florent Balmont précise qu’il n’honorera pas sa dernière année de contrat avec le club nordiste.

Comme lors de chaque mercato d’été, le LOSC peut s’attendre à plusieurs départs de première importance. Alors que Salomon Kalou pourrait, par exemple, retrouver l’Angleterre dans les prochains mois, René Girard pourrait également dire au revoir à Florent Balmont comme le confie le milieu de terrain nordiste dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche.

« JE N’IRAI PAS DANS MA DERNIÈRE ANNÉE… »

« Je n’irai pas dans ma dernière année. Il y aura des discussions courtoises avec le LOSC. Cela se passe bien avec l’entraîneur, c’est franc, ça bosse, c’est essentiel à mon âge (…) J’étais en négociation pour prolonger avec le LOSC. L’arrivée du Grand Stade et la C1 ont fait pencher la balance. Je n’ai jamais regretté. Même s’il y avait Puel qui m’avait fait venir au LOSC avant de partir à Lyon », explique Florent Balmont sur son avenir.

OBJECTIF EUROPE

Il affiche ensuite ses ambitions pour la fin de saison : « Les anciens ne doivent pas paniquer. On est toujours troisièmes. Il faut jouer libérés. Ne pas regarder derrière. On est solides. Si on bosse bien, on va prendre des points. Si on est moins bien dans les têtes, on sait qu’on passera à la trappe », assure le milieu de terrain du LOSC, qui espère bien décrocher une qualification en coupe d’Europe à l’issue de la saison.

Articles liés