Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand Rio Mavuba revient sur sa mise à l’écart par Marcelo Bielsa

Désormais retraité des terrains, Rio Mavuba est revenu le « loft lillois » à l’arrivée de Marcelo Bielsa, qui l'a poussé à quitter le LOSC et la Ligue 1.

Capitaine du LOSC lors du titre de champion de France en 2011, Rio Mavuba a été l’un des grands sacrifiés de l’effectif lillois lors de l’arrivée de Marcelo Bielsa en juillet 2017. Dans le loft du LOSC avec d’autres joueurs, Mavuba a finalement fait le choix de s’engager avec le Sparta Prague en République Tchèque. Une expérience qui s’est finalement avérée peu concluante. Sur le plateau de l’émission « Le Vestiaire » sur RMC Sport, celui qui est retiré des terrains depuis un mois, est revenu sur cette mise à l'écart par Bielsa.

«On avait l'impression qu'il ne fallait plus mettre un pied dans ce club»

« Ç’a été bizarre quand même, parce qu’on a vécu de belles choses avec le club, on a gagné des titres, disputé des campagnes de Ligue des champions. Et là, du jour au lendemain, on avait l’impression qu’il ne fallait plus mettre un pied dans ce club. On nous l’a dit pendant les vacances, on a reçu un message de l’intendant, Aurélien Fournier. Pour le coup, quand j’ai reçu ça, j’ai tout de suite prévenu mon agent. Il m’a dit de me pointer », a-t-il déclaré.

Articles liés