Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand Gasset s’enflamme… pour le mercato du LOSC !

Avant le déplacement de l’ASSE à Lille ce samedi, Jean-Louis Gasset n’a pas hésité à saluer le mercato du LOSC qu’il juge « très malin ».

Ce samedi à 17 heures, la rencontre entre le LOSC et l’AS Saint-Etienne aura des allures de choc de Ligue 1 alors que les deux équipes étaient dans le dur il y a encore quelques mois. En effet, à la lutte pour ne pas descendre en deuxième division l’an dernier, les Dogues et les Verts se retrouvent aujourd’hui respectivement à la deuxième et quatrième place du Championnat de France. Mais le match marquera également les retrouvailles entre Christophe Galtier et l’ASSE, où il fut l’entraîneur entre 2009 et 2017, l’occasion pour Jean-Louis Gasset de saluer le travail de son prédécesseur sur le banc stéphanois. « Je vais retrouver Christophe Galtier que j'apprécie beaucoup. On a un peu le même parcours, même s'il est beaucoup plus jeune. Il a marqué l'histoire ici. » a expliqué l’Héraultais en conférence de presse.

« Le mercato du LOSC ? Il est très malin »

Mais l’ancien adjoint de Laurent Blanc en a également profité pour saluer le dernier recrutement du LOSC. Au bord de l’implosion il y a quelques mois, les Dogues se sont métamorphosés depuis et restent sur une écrasante victoire face à l’OM (3-0). Un triomphe que le club nordiste doit à Christophe Galtier, et à son recrutement ingénieux. « Galtier est une personne qui travaille très bien et que j’aime beaucoup. Quand je regarde son recrutement, il est très malin. Cette saison, il a moins de pression et le LOSC est en train de trouver le rythme. » a confié Jean-Louis Gasset en conférence de presse.

Articles liés