Rio Mavuba aurait des envies de nouveaux horizons. Après une première expérience à l’étranger mitigée, le milieu du LOSC est prêt à retenter le coup.
Arrivé dans le nord de la France en 2008, Rio Mavuba pourrait quitter le LOSC après la Coupe du Monde 2014 au Brésil, qu’il disputera avec l’Équipe de France. Alors que plusieurs clubs français seraient intéressés par le joueur formé à Bordeaux, celui ci serait de plus en plus tenté par un départ à l’étranger. L’Italie serait un point de chute de plus en plus probable pour l’international tricolore, où Rudi Garcia lui ferait les yeux doux.
« SI LE COACH VEUT DE MOI À LA ROMA… »
Rio Mavuba est revenu ce dimanche sur un possible transfert dans les colonnes du Corriere dello Sport. Le milieu défensif ne serait pas contre un départ vers l’AS Roma, un club pour lequel il dit avoir beaucoup d’estime. « Quand un club comme l’AS Roma te cherches, ça peut te faire que plaisir, mais pour le moment je n’ai reçu aucune offre concrète » a expliqué le joueur au quotidien sportif transalpin. « Si le coach veut de moi à la Roma ça me ferait très plaisir de le rejoindre, je ne pourrais jamais lui dire non ».
« UNE PERSONNE EXCEPTIONNELLE »
Rio Mavuba pourrait retrouver en Italie Rudi Garcia, avec qui il fut sacré champion de France en 2011 avec le LOSC. « J’ai un rapport spécial avec lui, parce que c’est lui qui m’a nommé capitaine du LOSC. C’est une personne exceptionnelle et un grand passionné de ce sport, il cherche toujours la perfection » a expliqué le joueur de 30 ans. « Je sais qu’en Italie on a été un peu surpris par ses résultats, mais personnellement ça ne m’a pas étonné ».