Mercato - PSG/LOSC : Rio Mavuba juge le choix de carrière de Lucas Digne !
La rédaction

Dans un entretien accordé à Canal Supporters, le milieu de terrain du LOSC et de l’équipe de France Rio Mavuba est revenu sur le choix de Lucas Digne de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Révélation lilloise de la saison 2012/2013, Lucas Digne s’est engagé dans la foulée en faveur du Paris Saint-Germain qui a déboursé la modique somme de 15 millions d’euros pour l’arracher au LOSC. Doublure désignée du Brésilien Maxwell, il a quand même réussi à gratter un temps de jeu suffisant pour taper dans l’œil du sélectionneur national Didier Deschamps qui a décidé de l’emmener au Brésil pour la Coupe du monde. Invité à s’exprimer sur le cas Lucas Digne au micro de Canal Supporters, Rio Mavuba a confié tout le bien qu’il pensait de son jeune compatriote.

« UN GROS POTENTIEL »

« Je pense qu’il a un gros potentiel, il peut aller très loin. Déjà en Ligue 1 et en Ligue des champions avec le LOSC il a montré qu’il répondait présent. Il a été champion du monde avec les moins de 20 ans. Je pense qu’il s’il reste dans la même lignée, il peut avoir une belle carrière, une très grande carrière. Même si c’était un objectif pour lui, je pense que le fait de se retrouver là reste une belle surprise pour lui. Je sais qu’il est heureux, il le vit à fond, je suis content pour lui. C’est un joueur que j’ai connu très jeune, je l’ai vu grandir au LOSC, et maintenant il est à Paris et en équipe de France. C’est une progression qui va très vite mais comme il a la tête sur les épaules, il arrive à bien assumer », a-t-il expliqué avant de revenir sur son choix de rejoindre le PSG à l'été 2013.

« UN CHOIX PAYANT »

« Je crois qu’on peut dire que son choix de signer à Paris s’est avéré payant. En étant à Paris, je crois qu’il a fait une vingtaine de matches et en arrivant avec l’équipe de France pour la Coupe du monde, je pense qu’il a montré qu’il avait eu raison de faire ce choix, même s’il a été critiqué, même si pour nous à Lille on trouvait ca dommage qu’il ne joue pas beaucoup parce qu’on connaît le potentiel du joueur. Mais au final, il a peut-être moins joué cette année mais il est là, il fait la Coupe du monde, il est champion de France, il a gagné la Coupe de la Ligue donc pour lui ça reste quand même une belle saison. »

Articles liés