Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Le PSG, Maxwell, Evra… Digne se confie !

Lucas Digne, PSG

Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, le latéral gauche du PSG Lucas Digne a évoqué différents sujets pour Le Parisien.

« J’ai progressé défensivement et tactiquement. A mon poste, il faut savoir défendre mais aussi attaquer. Je savais déjà le faire à Lille, même si j’ai amélioré la qualité de mes centres. En signant à Paris, je savais que mon temps de jeu serait réduit, car j’arrivais dans un très grand club. Mais j’ai profité de chaque rencontre. Je ne me suis pas trompé dans mon choix. » Une nouvelle fois satisfait d’avoir fait le bon choix en rejoignant le PSG, Lucas Digne a confié son sentiment sur la concurrence avec Maxwell, lui aussi sélectionné pour le Mondial.

« ON A D’EXCELLENTS RAPPORTS »

« On essaie de se tirer mutuellement vers le haut. C’est quelqu’un de très pro. J’apprends vite avec lui. On a d’excellents rapports. Je suis parti dernièrement à Barcelone et il m’a donné les bonnes adresses (rires). Je suis très content qu’il participe au Mondial, il le mérite. Cela comptait vraiment pour lui », a avoué Lucas Digne qui s’est également confié sur la présence de Patrice Evra dans le groupe France.

« EVRA, UN VRAI LEADER »

« Je le regardais quand j’étais petit, car il évoluait à Manchester United, l’un des plus grands clubs du monde. Je n’ai partagé qu’un seul rassemblement avec lui. Je suis assez timide, on n’a pas beaucoup échangé. Mais j’avais apprécié qu’il vienne me parler à la mi-temps du match face au Pays-Bas pour me rassurer. C’est un vrai leader. »

Articles liés