Mercato - PSG : Le pied de nez de Laurent Blanc aux détracteurs de Lucas Digne !
La rédaction

Appelé par Didier Deschamps pour faire partie des 23 joueurs français qui seront sûrs d’être du voyage au Brésil, Lucas Digne a validé son choix de venir au PSG et non à Monaco l’an dernier, selon Laurent Blanc.

Au sortir d’une excellente saison 2012-2013 avec le LOSC qui l’aura vu exploser au plus haut niveau, Lucas Digne était fortement courtisé l’été dernier par les deux nouveaux poids lourds du football français, le PSG et l’AS Monaco. S’il a longtemps hésité entre les deux clubs, l’arrière gauche international français (1 sélection) a finalement choisi le club parisien. Bien lui en a pris à en croire son entraîneur Laurent Blanc, qui voit dans la sélection de son poulain pour le Mondial 2014 un signe positif.

« CELA PROUVE QUE SON CHOIX DE VENIR À PARIS ÉTAIT JUDICIEUX »

« Cela prouve que son choix de venir à Paris était judicieux malgré ce que l’on a entendu. Il a été 20 fois titulaire, il a progressé au PSG avec des grands joueurs et de la pression. Il a franchi un palier, il est encore jeune. C’est bien qu’il côtoie le haut niveau avec la France. C’est un garçon qui est sérieux, qui travaille bien», a-t-il déclaré en conférence de presse aujourd’hui.

DIGNE : « TRÈS HEUREUX ET TRÈS FIER »

Pour rappel, l’ancien Lillois s’était montré particulièrement heureux au moment de l’annonce de la liste de Didier Deschamps. « Je suis très heureux et très fier. Beaucoup d’émotions sont revenues au moment de l’annonce. J’ai eu une pensée pour ma famille et ma fiancée. Je n’ai pas de pression, je suis très content. J’ai pu participer au match amical contre les Pays-Bas, j’ai pu goûter au plus haut niveau avec les Bleus et ça m’a donné envie d’y revenir (…) Gagner la Coupe du monde ? On espère, on va tout faire pour aller le plus loin possible », avait-il déclaré.

Articles liés