Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - PSG : Digne répond aux critiques concernant sa sélection !

Interrogé à l’issue de l’entraînement du PSG du jour, Lucas Digne a évoqué sa sélection pour la Coupe du monde au Brésil sous la direction de Didier Deschamps.

Apparu en Bleu pour la première fois de sa carrière contre les Pays-Bas en mars, Lucas Digne a été retenu dans la liste des vingt-trois mondialistes par Didier Deschamps. Mais ce choix est loin de faire l’unanimité alors que Benoit Trémoulinas figure parmi les réservistes et que Gaël Clichy, champion d’Angleterre avec Manchester City, n’a pas été retenu.

« LES GENS PENSENT CE QU’ILS VEULENT »

Interrogé sur ses critiques, notamment par rapport à son temps de jeu en club, le latéral gauche parisien répond dans des propos rapportés par 20 Minutes : « Je n’ai rien à répondre, les gens pensent ce qu’ils veulent. Moi, j’avais des objectifs et des rêves à réaliser. Je suis heureux d’y être parvenu. Maintenant, je vais retrouver des potes comme Rio (Mavuba) ou Debuch’ (Mathieu Debuchy) lors de la préparation avec l’équipe de France. »

« JE N’AI PAS DE PRESSION »

« Je suis très heureux et très fier. Beaucoup d’émotions sont revenues au moment de l’annonce. J’ai eu une pensée pour ma famille et ma fiancée. Je n’ai pas de pression, je suis très content. J’ai pu participer au match amical contre les Pays-Bas, j’ai pu goûter au plus haut niveau avec les Bleus et ça m’a donné envie d’y revenir (…) Gagner la Coupe du monde ? On espère, on va tout faire pour aller le plus loin possible. »

Articles liés