Le mercato hivernal approchant à grands pas, le LOSC chercherait à poursuivre l’assainissement de ses finances et envisagerait de vendre plusieurs joueurs pour récupérer environ 40M€. Explications.
Malgré son léger passage à vide en Ligue 1 (aucune victoire sur les 3 derniers matchs), le LOSC pourrait bien profiter de son très bon début de saison pour remplir les caisses durant le mercato hivernal ! En effet, à l’image de Nicolas Pépé qui intéresserait de nombreux cadors étrangers (Arsenal, Borussia Dortmund, FC Barcelone, Manchester City…), plusieurs joueurs de Christophe Galtier ont logiquement vu leur valeur exploser ces derniers mois. Et le LOSC chercherait à en profiter…
3 ou 4 départs prévus en janvier ?
La Voix du Nord explique dans ses colonnes du jour que la direction du LOSC aurait décidé de vendre trois ou quatre joueurs durant le mercato hivernal afin de récupérer entre 30 et 40M€. En effet, si la situation financière des Dogues est loin d’être aussi compliquée que l’an passé à cette même période, le président Gérard Lopez chercherait toujours à équilibrer les comptes et pourrait donc profiter de ce mercato pour renflouer les caisses. À noter que le LOSC pourrait également réinvestir sur un ou deux talents en janvier.