Courtisé par les plus grands cadors européens, Nicolas Pépé devrait rapporter gros au LOSC lors du prochain mercato estival. Mais l’attaquant ivoirien refuse de s’attarder sur les sommes XXL annoncées en vue de son futur transfert…
« Si Barcelone me donne 100M€ pour Pépé ? Il ne partira pas cet hiver. J’ai envie qu’il continue, on a envie qu’il reste, il a envie de rester. Il fera la saison », confiait Gérard Lopez en octobre dernier, fixant ainsi clairement l’avenir de Nicolas Pépé (23 ans) dans les rangs du LOSC jusqu’à l’été prochain. Mais l’attaquant ivoirien, qui réalise une excellente saison (16 buts, 8 passes décisives en Ligue 1), devrait logiquement rapporter gros au LOSC avec une vente qui semble se profiter lors du prochain mercato estival. Interrogé dans les colonnes de France Football, Pépé rebondit sur le montant de 100M€ évoqué par le président du LOSC à son sujet.
« Cela montre que je monte et que je change de dimension »
« Le prix que je vaux sur le marché, je n’y prête pas attention. Par exemple, quand le président dit 100 (millions d’euros) ou Luis Campos 80, cela montre que je monte et que je change de dimension, mais je suis focalisé sur le football, tout ce qui se dit ou s’écrit ne m’atteint pas. Ce n’est pas un problème de gérer les sollicitations, tout ça. Je me protège, mes parents et mes agents sont comme une éponge. Je n’ai jamais eu de moments d’égarement liés à la notoriété. Ça fait trois ans que ça parle comme ça. À Angers, même si les sommes étaient différentes, c’était pareil. Quand il y avait une offre de 10 millions, j’aurais pu me dire : “Je vaux 10 millions, je peux faire ce que je veux, je suis quelqu’un d’important.” Jamais ! Je ne suis pas comme ça. Mon comportement n’a pas changé. Ces histoires de prix ne peuvent pas me faire vriller », confie Nicolas Pépé.