Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Mavuba, Kalou, Basa… Le point sur le mercato lillois

Après un début de saison difficile, le LOSC pourrait perdre un ou plusieurs de ses cadres cet été. Les Lillois chercheraient notamment à se séparer de Salomon Kalou…

Très courtisés dans ce marché des transferts, plusieurs joueurs lillois pourraient quitter le navire cet été. A en croire les informations de L’Equipe, Marko Basa, Rio Mavuba et Salomon Kalou auraient reçu des offres, mais seul l’international ivoirien devrait quitter l’effectif nordiste d’ici la fin du mercato.

Mercato - LOSC : La vérité sur le dossier Kalou révélée ?

BASA ET MAVUBA DEVRAIENT RESTER

Sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2015, Rio Mavuba aurait manifesté des envies de départ début août. Ne disposant pas d’un temps suffisant pour lui trouver un remplaçant, les dirigeants lillois auraient signifié à l’international français qu’ils ne le laisseraient pas filer cet été. Le joueur de 30 ans aurait d’ailleurs confié à l’Equipe qu’il comptait finalement honorer sa dernière année de contrat dans le Nord de la France. Approché par l’AS Rome, Marko ne devrait pas quitter l’effectif lillois cet été. L’international serbe se serait même vu proposer une prolongation de contrat jusqu’en 2018 avec les Nordistes.

L’ALLEMAGNE POUR KALOU ?

Courtisé un peu partout en Europe, Salomon se rapprocherait de plus en plus d’un départ. Une information confirmée par son entraineur, René Girard, dans des propos rapportés par L’Equipe. « Il est là, et à aucun moment on n'a soulevé le problème de son départ. Mais c'est toujours possible jusqu'au 1er septembre. » L’international ivoirien pourrait d’ailleurs prendre la direction du Borussia Mönchengladbach, et a lui même confirmé cette option. « C'est du 50-50. Le Championnat allemand est bon pour les attaquants. »