D’après l’ensemble de la presse transalpine, le défenseur monténégrin du LOSC Marko Basa se rapproche à grands pas de la Roma de Rudi Garcia.
« On en a discuté, les choses sont claires. Marko sera avec nous cette saison. C’est reparti pour un tour comme on dit ». Il y a quelques semaines, l’entraîneur lillois René Girard scellait l’avenir de son défenseur central Marko Basa, assurant qu’il allait rester dans le Nord une saison supplémentaire. Or, la presse italienne assure ce lundi que le Monténégrin pourrait s’engager dans les prochains jours en faveur de la Roma.
BASA ÉRIGÉ EN PRIORITÉ PAR LA ROMA
L’intérêt de la Roma pour Basa qui ne date pas d’hier, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 9 mai dernier. En quête d’un nouveau défenseur central alors que Mehdi Benatia est proche de la sortie et devrait s’engager prochainement en faveur du Bayern Munich, les Giallorossi ont érigé Basa en priorité, au même titre que le jeune grec Manolas.
UN TRANSFERT DÉJÀ BOUCLÉ ?
Selon la Gazzetta dello Sport et Il Messaggero, l’offensive pour le défenseur lillois pourrait intervenir cette semaine. Pour Sport Mediaset, l’affaire serait même d’ores et déjà déjà bouclée. Le média transalpin assure qu’à son retour de blessure (lésion musculaire de l’ischio-jambier droit, deux à quatre semaines d’indisponibilité), Basa évoluera sous ses nouvelles couleurs.