Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les grands mouvements à prévoir au mercato d’hiver…

Quatrième de Ligue 1 après neuf journées, le LOSC a correctement débuté cette nouvelle saison, en dépit de l’élimination en barrages de la Ligue des Champions contre Porto.

Brillant troisième de Ligue 1 la saison dernière, Lille a perdu Salomon Kalou à la fin du mercato estival. Une grosse perte. Kalou était le meilleur buteur du LOSC, et de loin, la saison dernière. Le LOSC a toutefois évité l’hécatombe. Basa, Mavuba et Kjaer, très courtisés, sont finalement restés dans le Nord. Le LOSC a également enregistré les arrivées du jeune suisse Michael Frey, de Sébastien Corchia. Le talentueux Marcos Lopez est également arrivé en prêt.

Mercato - LOSC : Les 3 joueurs qui feraient le plus grand bien au LOSC lors du prochain mercato hivernal…

QUID DE MAVUBA ?

Cet hiver, le LOSC n’aura pas de grosse marge de manœuvre. Lille va surtout tenter de retenir ses cadres avant d’éventuellement se renforcer. Rio Mavuba, par exemple, est en fin de contrat à la fin de la saison. Et il ne devrait pas continuer l’aventure. « Oui, je devrais partir en juin, mes dirigeants m’ont dit que ça allait être dur de me prolonger », a-t-il déclaré dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Le LOSC pourrait tenter de le céder cet hiver pour récupérer de l’argent.

EN CAS DE QUALIF’ EN LIGUE EUROPA…

Le départ de Marco Basa a également été évoqué cet été. Le défenseur monténégrin était dans le viseur de son ancien coach, Rudi Garcia, aujourd’hui entraîneur de la Roma. Garcia a fait le forcing pour l’enrôler mais s’est heurté à l’intransigeance nordiste. Basa a finalement prolongé début septembre jusqu’en 2019. Didier Digard, en fin de contrat en juin 2015 à Nice, pourrait être une bonne alternative en cas de départ de Mavuba cet hiver. La qualification, ou non, du LOSC pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, pourrait également avoir une incidence sur le mercato hivernal des Lillois. Et éventuellement pousser Michel Seydoux à recruter.

Articles liés