Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : «Je ne comprends pas l’idée de Bielsa de n’avoir pris que des jeunes»

Alors que le LOSC a vécu un mercato estival agité et marqué par l’arrivée de jeunes joueurs dans l’ensemble, Christophe Dugarry ne semble pas emballé par ce projet mené par Marcelo Bielsa.

Avec les arrivées de profils comme Thiago Maia (20 ans), Nicolas Pépé (21 ans, Fodé Ballo Touré (20 ans) ou encore Ezequiel Ponce (20 ans), le LOSC a opté pour des renforts particulièrement jeunes durant le mercato estival. Pendant ce temps-là, Marcelo Bielsa a finalement décidé de lâcher d’anciens cadres du vestiaire tels que Rio Mavuba, Vincent Enyeama ou encore Julian Palmieri. Christophe Dugarry, interrogé par Onze Mondial, juge ce projet au LOSC et ne semble pas convaincu.

« Une erreur qui va coûter très cher »

« J’aime l’idée des dirigeants lillois qui sont venus avec un projet. Avec quelque chose de pensé, de réfléchi, avec Bielsa, lui donner les jeunes, avec Luis Campos… etc. J’ai l’impression que tout a été préparé. J’aime cette idée que tu n’arrives pas dans un club juste parce que tu es passionné et que tu regardes beaucoup de matchs. Après, n’avoir pris que des jeunes, et beaucoup d’étrangers, je ne comprends pas l’idée. Ils sont malléables, Bielsa va pouvoir manœuvrer, mais je pense qu’il ne faut pas trop donner de pouvoir à Bielsa sur ça. Il fallait une colonne vertébrale de 4-5 joueurs anciens. Apparemment, cela lui a été proposé et il n’a pas voulu. Et ça, je pense que c’est une erreur qui va coûter très cher à Lille. Je trouve que Bielsa est trop dans son idéologie », explique-t-il.

Articles liés