Malgré la victoire du LOSC face à l’ASSE mercredi soir, Julian Palmieri ne semble pas confiant pour l’avenir de Marcelo Bielsa chez les Dogues, et l’ancien défenseur lillois le fait comprendre.
Après avoir résilié son contrat avec le LOSC le 31 août dernier puisqu’il n’entrait absolument pas dans les plans de Marcelo Bielsa, Julian Palmieri s’est depuis engagé avec le FC Metz. Du coup, l’ancien latéral gauche des Dogues suit de loin l’évolution du projet lillois et semble avoir une analyse bien tranchée sur le début de saison décevant de Marcelo Bielsa. Interrogé par So Foot, Palmieri affiche ses doutes quant à l’avenir de l’Argentin au LOSC.
« J’espère qu’il va réussir, mais… »
« Je pense qu’avec les joueurs du loft, Lille n’en serait pas là aujourd’hui et que Bielsa aurait fait certaines choses différemment. J’espère qu’il va réussir au LOSC, mais, aujourd’hui, j’ai le sentiment que ça va être compliqué pour lui. L’année dernière, les dirigeants ont licencié Fred Antonetti alors que, même si on n'était pas extraordinaires, on ne faisait pas pire que le Lille de cette saison. Pareil pour Hervé Renard avant lui. C’est injuste ? Oui. Même eux, je pense qu’ils doivent être un peu dégoûtés quand ils voient le crédit accordé à Bielsa. Après, ce ne sont pas les mêmes dirigeants, mais je trouve quand même cela étonnant », lâche Palmieri.