Mercato - LOSC : Hervé Renard répond au coup de gueule d’un joueur du PSG !
La rédaction

Alors qu’il s’est récemment engagé avec le LOSC, Hervé Renard n’a pas continué l’aventure avec la Côté d’Ivoire. Un départ qui avait notamment fait réagir Serge Aurier. L’entraîneur lui a donc répondu.

« Je suis triste, car c’est un entraîneur qui compte beaucoup pour moi. Il m’a toujours fait confiance, même quand je jouais peu au PSG. Le problème, c’est que la fédération n’a rien fait pour le garder. On ne lui a pas donné tous les moyens pour travailler. Quelque part, on l’a forcé à prendre cette décision », s’est récemment indigné Serge Aurier. Des propos qui ont fait réagir Hervé Renard.

« J’AI VÉCU DES MOMENTS EXCEPTIONNELS »

Dans une interview accordée à So Foot, Hervé Renard est revenu sur son départ de la Côte d’Ivoire, ne voulant pas polémiquer après les propos d’Aurier : « Mon départ s'est passé en toute tranquillité, grâce à la compréhension de la Fédération ivoirienne. D'ailleurs je les en remercie. J'ai beaucoup de complicité avec Serge, donc il a sûrement livré un sentiment personnel qui ne colle pas tout à fait à la réalité. En toute sincérité, je n'ai pas envie de polémiquer à ce sujet, ça s'est bien passé, c'est l'essentiel. J'ai vécu des moments exceptionnels, avec des joueurs exceptionnels, c'est qu'il faut retenir ».

RENARD ET SA NOMINATION AU LOSC

Dans cette interview, Hervé Renard est également revenu sur sa nomination au LOSC : « Lors du mois de mai, le LOSC m'a contacté pour savoir si je voulais prendre les rênes de l'équipe première. À ce moment-là, je leur ai demandé : « mais vous comptez vous séparer de votre entraîneur, car il me semble qu'il est encore sous contrat ? » Ce à quoi on m'a répondu qu'effectivement, il y allait avoir une séparation entre les deux parties. Ensuite, on m'a expliqué le projet du club, qui est un peu différent de ce qui s'est fait ces dernières années car il faut bien avoir conscience que les moyens ne sont plus les mêmes ».

Articles liés