Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva… Aurier livre les dessous de son intégration !

Recruté par le PSG l’été dernier, Serge Aurier s’est définitivement engagé avec le club de la capitale qui a récemment levé son option d’achat de 10M€. Le latéral ivoirien revient sur ses premiers mois au Parc des Princes aux côtés des stars.

Initialement prêté par Toulouse lors du dernier mercato estival, Serge Aurier a finalement été transféré au PSG pour 10M€. Une belle année pour l’international ivoirien, qui empile les trophées avec le club de la capitale en plus de la CAN raflée avec sa nation en février dernier. Interrogé par Jeune Afrique, Aurier revient sur son transfert au PSG.

« ILS CROIENT EN MOI »

« C’est vrai que je n’ai pas disputé autant de matches que je l’aurais souhaité. Mais j’ai été blessé, j’ai participé à la CAN, et au PSG, il y a une forte concurrence. Je pense avoir réalisé malgré tout une saison très correcte. J’ai délivré plusieurs passes décisives, et si le Paris-SG a décidé de lever l’option d’achat, c’est parce que les dirigeants sont satisfaits et croient en moi », assure Serge Aurier, qui est en concurrence avec Gregory Van der Wiel au PSG.

« IL Y A DE GRANDS JOUEURS »

Le latéral droit du PSG poursuit sur son intégration : « Arriver dans un vestiaire avec Ibrahimovic, Thiago Silva, Pastore, Cavani, Matuidi ' De l’extérieur, on imagine qu’ils ne sont pas forcément accessibles. Alors que c’est tout le contraire ! Il y a dans le vestiaire une ambiance qui me plaît. Oui, il y a de grands joueurs, dont certains ont un palmarès impressionnant, mais ce qui est vraiment appréciable, c’est qu’ils ont la culture de la gagne. Ils veulent des titres. Ils sont très professionnels. Et moi, cela m’a fait progresser et me servira la saison prochaine. Ce n’est pas parce que tu rates une passe qu’ils vont te critiquer. Franchement, je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter ».

Articles liés