Mercato - LOSC : Gérard Lopez s'enflamme pour sa nouvelle pépite à 12M€ !
La rédaction

Auteur d’un début de saison plus que satisfaisant avec le LOSC, Victor Osimhen semble impressionner son président, Gérard Lopez.

Déjà auteur de 5 buts sur les cinq premières journées de Ligue 1, Victor Osimhen est la révélation de la Ligue 1 sur ce début de saison. Arrivé en provenance de Wolfsburg contre 12M€, le Nigérian parvient, pour l’instant, à combler les nombreux départs offensifs qu’a connu le LOSC lors du dernier mercato, notamment ceux de Nicolas Pépé et Rafael Leao. Et son potentiel ferait déjà l’unanimité auprès des dirigeants lillois.

« L’un des meilleurs jeunes avants-centres du monde »

Dans son interview accordée au Figaro, Gérard Lopez est revenu sur le transfert de Victor Osimhen. Le président du LOSC révèle que le club suivait l’attaquant depuis plus de 3 ans : « Victor est un bon exemple du travail d’anticipation qui est la clé de notre projet. On le suivait depuis ses 17 ans. À l’époque, il avait terminé meilleur buteur du Mondial U17 et n’était a priori pas amené à venir chez nous, car beaucoup de clubs le voulaient. Mais il est resté dans notre base de données et on continuait à le suivre. Avec Luis (Campos), on a essayé de comprendre pourquoi ce joueur connaissait des difficultés à Wolfsburg. Pas seulement en regardant ses statistiques, mais en communiquant avec lui et ses proches. On a vite compris qu’en le faisant signer on prendrait l’un des meilleurs jeunes avants-centres du monde. Il a été malade et a eu des blessures, mais il n’avait certainement pas perdu son football. Les gens vont dire que c’est facile de raconter cela a posteriori, mais on a quand même payé 12 millions d’euros un joueur qui n’était sur les tablettes d’aucun club de Ligue 1 ».

Articles liés